Le métier de secrétariat est directement lié à l’organisation des tâches et à l’assistance directionnelle. Mais embaucher une secrétaire implique pour une entreprise de procéder à un recrutement et acheter les matériels de bureau et informatiques qui lui seront nécessaires. Aujourd’hui, une solution simple, mais pratique s’offre à tous ceux qui veulent bénéficier de cette aide personnalisée : le télésecrétariat. Concept innovant et qui séduit de plus en plus, le télésecrétariat est la meilleure option possible pour jouir des performances d’une secrétaire, à tout moment, et quelle que soit la taille de l’entreprise, son domaine d’activité et la situation géographique.
Gros plan sur le métier de télésecrétariat
Entreprise, association ou profession libérale, tous les responsables d’une structure d’entrepreneuriat peuvent faire appel à l’assistance d’une télésecrétaire. L’externalisation du secrétariat permet de bénéficier des mêmes avantages que d’engager une personne physique. Il s’agira pour l’entreprise cliente de déléguer, simplement, certaines tâches pour éviter les risques de surcharge de travail, et atténuer considérablement les charges sociales. Remplaçante parfaite, la télésecrétaire peut également prendre en charge le travail de l’un de vos collaborateurs absents pour une période déterminée et effectue, à sa place, des saisies de données par exemple.
Faire appel à une secrétaire téléphonique permet également aux entreprises d’éviter les charges et coûts nécessaires à l’embauche d’une secrétaire physique. En effet dans le domaine du télésecrétariat, les entreprises payent uniquement pour les prestations réalisées et non les horaires effectués. Professionnels, les prestataires de service de secrétariat téléphonique sauront en outre, respecter parfaitement la confidentialité de toutes les informations auxquelles ils ont accès.
Saisie.fr propose justement des prestations de télésecrétariat. Reconnu surtout grâce à l’externalisation de call-center, Saisie.fr est également leader dans le domaine de la saisie informatique, de données, de coupon-réponse et même de contenu à intégrer à un back-office internet.
Les avantages du télésecrétariat
Pour une entreprise, l’externalisation du secrétariat peut s’avérer être dès plus avantageuse. Concrètement, la télésecretaire effectue à distance toutes les tâches commerciales ou administratives que l’entreprise a besoin de réaliser. Selon les prestations demandées, elle réalise elle-même le travail ou l’envoie à une consœur si les tâches sont trop spécifiques, ces actions sont de la responsabilité en interne, du prestataire, le seul objectif étant la satisfaction du client.
Pour une plus grande réactivité, outre la souplesse qu’elle offre, la télésecrétaire dispose d’une grande disponibilité : capacité à travailler la nuit et même les jours fériés. La télésecrétaire est en outre facile à contacter en cas d’imprévus, notamment grâce à sa plage horaire très étendue.
L’externalisation s’impose aujourd’hui comme étant la solution la mieux adaptée aux entreprises souhaitant alléger leurs charges de travail tout en évitant d’investir dans d’autres infrastructures ou achats de matériels. Aussi efficace qu’une secrétaire physique, performante et d’une grande disponibilité, la télésecrétaire constitue une aide précieuse pour gérer au mieux les tâches administratives et éviter l’accumulation de travail.